Par des parents d'élèves, pour l'école

L’Association de Parents d’Élèves (APE) est une association loi 1901. Elle est indépendante de tout syndicat et politiquement neutre.

L'APE représente les parents d'élèves :

• Auprès de l'école Théodore Monod de Saint Julien l'Ars

• Auprès de la municipalité

• Auprès des différentes autorités : Ministère de l'éducation nationale, Inspection Académique.

Son rôle

Proposer des animations tout au long de l'année, afin de récolter des fonds qui seront reversés pour différentes activités, avec le concours de l'équipe enseignante.

Rencontrer et établir du lien entre les différentes familles fréquentant l'école.

Faciliter les échanges entre l'école, les familles et les représentants de parents d'élèves élus.

Qui peut faire partie de l'APE ?

Tout parent dont l'un des enfants est inscrit à l'école et qui est désireux de participer à un «mieux vivre ensemble» peut intégrer l'association.

Chaque début d'année scolaire, l'association se réunit en Assemblée Générale. Tous les parents y sont invités afin d'élire le conseil d'administration ou "Bureau", établir un bilan de l'année passée, et présenter les projets de l'année.

Notre association ne présente pas de liste de parents d'élèves au conseil d'école. Cependant, il est tout à fait possible d'être élu au conseil d'école et d'être membre de l'APE.

Pourquoi pas vous ?

Les années d'école passent vite et nous recherchons toujours des parents volontaires qui souhaitent participer activement à la vie de l’école, dans une ambiance conviviale ! Il est possible de participer de différentes façons :

• Par votre présence à l'Assemblée Générale de l'APE pour connaître l'association

• Par votre présence à nos manifestations

• Par votre soutien à nos actions de vente

• Par vos idées et vos encouragements

Être actif au sein de l'APE, c'est mettre du temps à part, mais qui ne nécessite pas le sacrifice de vos soirées et week-ends. Nous avons tous une vie professionnelle et familiale bien remplie et ne pourrions pas nous consacrer à cette association à temps plein. En étant plus nombreux, nous pourrons faire plus de projets ensemble en vous sollicitant moins individuellement. Chacun est libre d'apporter sa contribution en fonction de ses envies, de ses disponibilités et de ses compétences. Il est essentiel de faire vivre cette association d'année en année pour le bien de nos enfants.

Pour les enfants, l'école c'est apprendre, se faire des copains et copines et passer de bons moments qui resteront gravés dans leur mémoire. Par votre participation, vous permettrez à vos enfants d'enrichir ces moments et d'éveiller leur curiosité par de nouvelles activités.

Alors, convaincu ??

Vous avez des questions, des idées ou voulez proposer votre aide ? N'hésitez pas à nous contacter, en laissant vos coordonnées à l'un de nos membres ou via notre page contact.

Vous pouvez aussi être tenus au courant en nous laissant votre e-mail ou en consultant notre page Facebook.